PERIDOT

C’est une pierre de protection et spécialement pour les gens travaillant dans un milieu médical car elle permet de résister aux énergies négatives véhiculées par les patients.
Excellente pour chasser la mélancolie, la tristesse et les idées noires.
Le péridot montre le chemin afin de se détacher des influences extérieures et de faire appel à ses énergies supérieures pour se guider, il enseigne qu’il est contre-productif de s’accrocher aux gens ou au passé.

ORIGINE

Les cristaux de péridot ont probablement été exploités dès le 1er millénaire avant JC, en Egypte sur une ile d la Mer Rouge. Ce gisement est épuisé. Actuellement les gisements sont situés aux USA et dans de nombreux pays, Afrique du Sud, Arabie saoudite, Australie, Birmanie, Brésil, Chine, Egypte, Kenya, Mexique, Norvège, Pakistan, Sri Lanka, Vietnam et Tanzanie

LITHOTHERAPIE

En lithothérapie, le péridot est une pierre dominante qui supporte seulement la présence du quartz rose ou de certains cristaux incolores. Il n’est pas bon de laisser le péridot en présence d’autres pierres, car ses propriétés changent, parfois négativement.
Le péridot est une pierre de purification, énergisante, harmonisante et reconstituante. Elle apporte vitalité au corps et à l’esprit.
Il est efficace pour les petits problèmes de peau comme les points noirs et l’acné. Il désintoxique, purifie le système digestif, supprime les brûlures d’estomac, fortifie le coeur, les poumons. Il élimine les excès de fatigue.

PURIFICATION/RECHARGEMENT

Absorbant peu les énergies, le péridot n’a pas souvent besoin d’être purifié. Il se purifie dans de l’eau distillée salée et se recharge sur un amas de quartz en plein soleil.

Bijoux avec Péridot