Un voyage à travers les pierres
et le mélange des matières

C’est au cours de mes nombreux voyages que j’ai appris et assimilé l’art de tordre, chauffer et marteler le métal pour en faire des bijoux. Depuis, je travaille l’argent que je peux associer au cuir, à la laine, au liège, à la soie ou aux tissages andins.
Etant fascinée depuis toute petite par les pierres semi-précieuses, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi de les intégrer à mes créations. Je les sélectionne avec soin pour leur pureté, leur beauté, leur traçabilité (dans la mesure du possible) mais également pour leurs vertus en litho-thérapie.

L’aventure Indigual commence donc en octobre 2014 dans mon petit atelier toulousain où je commence à fabriquer entièrement mes propres créations. Mon travail de bijoutier, véritable art ancestral, me permet d’associer toute sortes de techniques ( martelage, ponçage, gravure, polissage…) selon mes envies afin de donner naissance à des pièces uniques, originales et de qualité.
Tous mes bijoux sont poinçonnés du poinçon de maître.

La question de l’environnement me préoccupant beaucoup, une partie de l’argent nécessaire pour fabriquer les bijoux est recyclé et une certaine partie des produits que j’utilise à l’atelier sont écologiques (sels, sans plomb, techniques ancestrales…). Mes matières premières sont également choisies avec soin de façon à privilégier la fabrication française et les teintures végétales.
J’aime aussi personnaliser mes créations, cocréer en m’inspirant de la personne afin de lui façonner un bijou qui lui ressemble. J’affectionne tout particulièrement ce côté unique et personnalisé que je peux donner à un bijoux, pouvant refléter la personnalité de chacun.