CRISTAL DE ROCHE

Le cristal de roche est la pierre reine en lithothérapie, c’est certainement la plus utilisé parmi des centaines de minéraux. Son aspect blanc transparent est synonyme de pureté, sa représentation la plus connue est la gemme de cristal de roche, transparente et cristallisée en pointe naturelle, mais elle peut être aussi blanche opaque alors on l’appellera plutôt quartz blanc. le nom de cristal de roche est une appellation donné au quartz lorsque qu’il un peu ou complètement translucide.

ORIGINE

Au Moyen-Âge, le terme quartz s’appliquait à tous les cristaux. C’est Georgius Agricola, le “père de la minéralogie”, qui restreint son utilisation aux cristaux de roche. A défaut de pouvoir retracer avec certitude l’étymologie du mot « quartz », on peut néanmoins se pencher sur celle du mot «cristal ». Le mot « cristal » vient du grec ancien krystallos (« glace »), qui est lui-même dérivé de kryos (« gel »). Pour l’anecdote, l’auteur romain Pline l’Ancien affirmait au premier siècle de notre ère que le cristal de roche est le résultat d’un gel si intense de la glace que même la plus haute chaleur ne peut le faire fondre. Il constitue le minéral le plus commun, on le trouve partout sur la planète mais ses principaux gisements commerciaux se trouvent au Brésil. Certains de mes cristaux proviennent eux du Mont Blanc.

LITHOTHERAPIE

Ses pouvoirs de guérison, d’harmonisation et d’amplification sont utilisés depuis l’Antiquité, et ses propriétés physiques (lumineuses, électriques…), en font un composant de choix pour nos technologies les plus modernes. Les cristaux de quartz s’accordent avec le corps dans le but d’en réaligner les vibrations et de ramener l’équilibre. Le quartz apporte vitalité et réconfort. Il permet de débloquer et canaliser les énergies, et d’éliminer la négativité. C’est le symbole de la pureté.
C’est un cristal particulièrement adapté à la méditation et la concentration. L’utilisation récurrente du cristal de roche en lithothérapie tient aussi à sa capacité à amplifier les vibrations des autres pierres et cristaux.

PURIFICATION

Déchargez votre cristal de roche sous l’eau courante, ou en le laissant plongé dans un récipient rempli d’eau. Pour le rechargement, placez-le à la lumière du soleil.