LAPIS LAZULI

Lapis lazuli signifie pierre bleue en Arabe. Ce magnifique minéral d’un bleu clair à profond parsemé de paillettes dorées attire l’intérêt des Hommes depuis toujours. Autrefois connu comme pigment bleu en peinture il était réduit en poudre mélangé à de l’huile, aujourd’hui il est plus connu en joaillerie et des personnes utilisant la lithothérapie pour ses vertus énergétiques. Le lapis lazuli provient principalement de gisement du moyen-orient et d’Afghanistan.

ORIGINE

Extrait et utilisé depuis 7000 ans, le lapis lazuli est l’une des roches les plus prisées, à la fois en minéralogie, en bijouterie et en lithothérapie.
Les lapis les plus rares et les plus beaux se trouvent en Afghanistan. Ceux de valeur moindre proviennent de Russie et du Chili.

LITHOTHERAPIE

Le lapis lazuli cristallisé est une pierre très puissante. Il est en lien avec les chakras de la gorge et coronal
Effets physiques: aide à améliorer les troubles de la vue, réduit les problèmes de peau et fait baisser l’hypertension
Effets spirituels et émotionnels: calme les personnes nerveuses, rend le mental plus clair et plus concentré. stimule la créativité
Evacue le stress, apporte un regain de confiance pour celui qui la porte et l’encourage à reprendre sa vie en main.
Pierre de l’amour et de l’amitié, améliore les relations humaines.
Libère et facilite l’expression des sentiments et émotions. Développe l’intuition

PURIFICATION

Trempage une nuit dans l’eau. Ne jamais utiliser d’eau salée !

RECHARGEMENT

A la lumière naturelle. Eviter une exposition prolongée à la lumière solaire. La lumière lunaire est la plus recommandée. Sur un amas de quartz, une géode d’améthyste qui purifient également