CORNALINE

La cornaline aide à prendre foi en soi même et à devenir d’avantage spontané. elle aide à aimer et accepter la vie, la prendre comme elle vient sans s’attacher à l’illusion que l’on contrôle ce qui nous arrive. Elle aide les personnes trop émotives, elle favorise la créativité et l’attitude responsable. cette pierre peut aussi apporter d’avantage de courage et favoriser la concentration.

ORIGINE

L’explication la plus courante que l’on trouve pour le nom de cornaline est qu’il serait lié au nom du fruit rougeâtre du cornouiller : la cornouille. Une autre interprétation que l’on peut trouver , moins fréquente mais sans doute plus juste, est que la cornaline proviendrait du terme « carneolus » qui signifie « apparence de la chair ». En effet, la cornaline peut s’y apparenter de par son teinte rouge clair. Cette pierre tient sa couleur rouge de l’oxyde de fer. L’intensité de sa teinte peut varier du jaune-orangé à orange, et du rouge foncé au rouge brunâtre. On peut trouver les plus renommées en Inde.

LITHOTHERAPIE

Ancrée dans la réalité présente, la cornaline est excellente pour restaurer la vitalité et la motivation, et pour stimuler la créativité. Elle permet d’accepter le cycle de la vie et éloigne la peur de la mort. On dit qu’elle confère du courage et encourage les choix positifs. La cornaline incite également à avoir la foi en soi-même et en ses perceptions. Elle aide à surmonter le conditionnement négatif et favorise la résolution. La cornaline améliore les capacités analytiques et clarifie la perception, intensifie la concentration et dissipe la léthargie mentale. Elle protège celui qui la porte de l’envie, de la fureur et du ressentiment que ce soit les siens ou ceux d’autrui. La cornaline permet aussi de calmer la colère et de bannir la négativité émotionnelle, les remplaçant par l’amour de la vie.

PURIFICATION

La Cornaline se nettoie dans l’eau (sans sel pour cette pierre). Elle se recharge à la lumière solaire ou sur un amas de quartz ou d’améthyste.

Bijoux avec Cornaline