BLACK STAR

On peut trouver la Black Star sous différents noms, la Diopside Etoilée, ou l’obsidienne étoilée.
Originaire d’Inde, la Black Star Diopside tient son nom du grec di-opsis qui signifie “deux visions”.
Cette pierre aiderait à guérir les traumatismes, notamment en permettant un nettoyage par les larmes. C’est pour cette raison qu’on l’a longtemps nommé “la pierre qui pleure”.
La Black Star Diopside aiderait à soulager les agressions et les entêtements relatifs au domaine du coeur et des sentiments. On lui prêterait des vertus pour guérir les faiblesses et désordres d’ordre psychologique.

ORIGINE

On peut trouver cette pierre sous le nom de Black Star, diopside étoilée ou encore obsidienne étoilée. Originaire d’Inde, la Diopside tient son nom du grec di-opsis qui signifie “deux visions”. Elle se caractérise par sa couleur noire et ses 4 branches qui se révèlent avec le mouvement dû aux inclusions de magnétite.

LITHOTHERAPIE

La Black Star aide à guérir les traumatismes, notamment en permettant un nettoyage par les larmes. Pour cette raison on l’a longtemps nommé “la pierre qui pleure”. Elle permet également de soulager les agressions et les entêtements relatifs au domaine du cœur et des sentiments. On lui prêterait des vertus pour guérir les faiblesses et désordres d’ordre psychologiques. Très puissante, elle ne convient pas aux enfants. Sur le plan spirituel, le diopside étoilée permet de développer les dons extra-sensoriels et les capacités intuitives.

PURIFICATION

La Black Star se nettoie à l’eau distillée salée en la faisant tremper plusieurs heures dans un récipient en matière naturelle. Elle se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.