AMBRE

L’ambre, bien qu’il n’ait aucune propriété ou origine minérale, est considéré comme une gemme ou une pierre fine par les spécialistes en joaillerie. La formation de cette pierre est due à la fossilisation d’une oléorésine sécrétée par des conifères il y a des millions d’années. Nous pouvons dire que l’ambre fait partie de la famille des gemmes dites organiques à l’instar des coraux, du nacre, des perles, de l’ivoire, etc…

ORIGINE

L’ambre est une résine provenant seulement de certaines espèces d’arbres datant de 25 à 40 millions d’années. Cette résine a connu un processus de fossilisation la rendant suffisamment dure. Il ne s’agit pas d’un minéral mais d’une « gemme » organique comme le nacre ou le corail. Le nom ambre provient de l’arabe « anbar » qui signifie « ce qui flotte sur la mer ». Il peut être transparent ou opaque. Sa couleur quand à elle peut varier du jaune blanchâtre et pâle au jaune, orange ou marron. Plus rarement, on trouve des tons rouges et du vert. Le plus rare serait l’ambre bleu.

LITHOTHERAPIE

Pierre d’ancrage pour les énergies supérieures, l’ambre est très lié à la terre. C’est un puissant guérisseur et purificateur, on dit qu’il absorbe le mal être du corps et favorise la revitalisation des tissus. Il apporte un stabilité dans la vie tout en stimulant pour permettre à celui qui la personne qui possède la pierre d’atteindre ses objectifs. L’Ambre aide également à conférer la confiance en soi, favorise le bien-être et un état mental positif. De manière générale, il soulage la douleur (migraines, poussées dentaires…), purifie le système ORL et renforce le système immunitaire.

PURIFICATION

L’Ambre se purifie sous l’eau courant pendant 15 minutes, ou dans un grand bol d’eau pendant la nuit. Il ne tolère aucun acide, lessive, alcool ou parfum, le mieux est de le rincer à l’eau douce uniquement. Évitez-lui les expositions solaires.

Bijoux avec Ambre