AIGUE-MARINE

La pierre aigue-marine, réputée pour sa grande beauté et pour sa magnifique couleur bleue, est investie depuis plusieurs siècles en lithothérapie par un grand nombre de civilisations différentes, de moult vertus positives et intervient positivement sur notre santé, autant que sur notre humeur et sur notre cerveau, tant sur le plan physique qu’intellectuel ou psychique.

ORIGINE

L’aigue-marine est une variété de béryl, transparente et de couleur bleu clair, évoquant l’eau, la mer. Les gisements les plus importants où on peut la trouver se trouvent au Brésil et au Pakistan. Son nom provient du latin « Aqua marina » signifiant “eau de mer”.

LITHOTHERAPIE

L’aigue-marine est une pierre de courage. Ses énergies apaisantes diminuent le stress et calment le mental. Elle favorise aussi la communication, la tolérance et la tendresse, et accroît le sens des responsabilités. Elle favorise les métiers artistiques car elle apporte inspiration et éloquence, et augmente la capacité d’expression. Sur le plan physique, l’aigue-marine est aussi réputée pour sa capacité à renforcer le système immunitaire. En effet, elle possède un effet tonique général.

PURIFICATION

L’aigue-marine se purifie sous l’eau courante ou en la plongeant dans un récipient en verre ou en terre rempli d’eau distillée ou salée. Vous pouvez aussi la purifier à l’encens. Elle se recharge simplement au soleil ou sur un amas cristallin.

Bijoux avec Aigue-marine