AGATE DE FEU

C’est une variété d’agate très rare, dont l’aspect et les propriétés lui valent son appellation d’agate de « feu ».
Comme sa couleur nous l’indique, c’est une pierre de prédilection du Chakra de base en liaison avec le soleil central de la terre. Elle rétablit de ce fait la bonne circulation dans nos racines pour véhiculer l’énergie tellurique dans notre corps tout entier. C’est une pierre très stimulante, en vibration avec l’élément feu.

ORIGINE

Les agates sont des pierres que l’on trouve en grand nombre de variétés différentes de par le monde. Elles font partie de la famille des quartz et l’origine du nom agate vient de la rivière Achates en Sicile. L’agate de feu est, elle, une variété originaire de Calcédoine qui a été découverte en 1966 au Mexique (là où on l’y trouve principalement). Elle est le fruit d’éruptions volcaniques qui se sont déroulées il y a des millions d’années. Elle contient de très minces films de minéraux ferreux entre les diverses couches de calcédoine, ils sont à l’origine d’un phénomène d’interférence qui provoque ce magnifique jeu de couleurs iridescentes rappelant le feu.

LITHOTHERAPIE

L’agate de feu est une pierre qui a un fort rapport avec la terre, son énergie est apaisante et sécurisante. Grâce à ses intenses pouvoirs ancrant, elle permet de soutenir dans les périodes difficiles. L’agate feu est également dotée d’une grande force protectrice, efficace spécialement contre les malédictions. Elle favorise la sexualité, active le chakra racine et stimule la vitalité à tous les niveaux. De plus, elle dissipe la peur et instille un profond sentiment de sécurité, et aide à la relaxation permettant d’intensifier la méditation.

PURIFICATION

On peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée (évitez le sel pour ce minéral). Pour plus d’efficacité on peut par la suite la charger au soleil ou à la lumière naturelle ou encore la déposer sur un gros cristal de roche ou une géode d’améthyste.