AMAZONITE

C’est une pierre joyeuse, idéale pour retrouver son âme d’enfant, l’amazonite éveille la joie de vivre, elle aide à prendre les situations moins au sérieux, elle aide à relativiser et surtout à vivre l’instant présent spontanément. En lithothérapie on l’utilise le plus souvent pour ses propriétés là, qui vont être très favorables pour une personnes dépressives ou une personne qui voient le monde de manière négative.

ORIGINE

La pierre amazonite doit son nom au fleuve amazone où elle y a été découverte pour la première fois. On peut la trouver dans plusieurs gisements dont les plus connus sont en Afrique du sud, en Autriche, au Brésil, au Canada, aux Etats-Unis, en Ethiopie, en Finlande, en Inde et en Russie. Cette pierre de couleur verte rendait honneur aux guerrières amazones et symbolise à cet effet le courage. L’Amazonite peut être verte, verte-bleue, bleue-verte, soit opaque soit translucide. C’est une pierre qui est très sensible aux pressions.

LITHOTHERAPIE

On dit que l’amazonite est la pierre de l’expression directe et sincère dans la tendresse. Elle offre à celui qui la porte la perception des sentiments sincères et réciproques et une sensation de bonheur. En effet, elle procure l’apaisement notamment dans des situations où l’on ressent un sentiment de frustration. L’amazonite permet également de renforcer le comportement féminin tout en apaisant les ardeurs. Sur un plan plus spirituel, elle offre la sérénité dans la certitude du bien et écarte toutes formes de pensées négatives. Elle aide à lutter contre la dépression mais aussi à réguler les carences sexuelles consécutives. De manière générale, l’amazonite renforce le système immunitaire.

PURIFICATION

On peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée légèrement salée. Pour plus d’efficacité, on peut également par la suite la charger au soleil ou à la lumière naturelle, ou encore la déposer sur un gros cristal de roche ou une fleur de vie.