AGATE MOUSSE

L’Agate mousse a un lien fort avec la nature, vous transmettant son énergie curative et nourricière. Elle nous enseigne à apprécier chaque moment que nous avons avec la Terre, nous aidant à établir une intention de guérir la planète. Associé au chakra du cœur, l’ Agate mousse aide également à libérer les vieilles habitudes et les peurs pour inspirer la croissance.

ORIGINE

Les Agates sont des pierres que l’on trouve en grand nombre de variétés différentes de par le monde. Elles font partie de la famille des Quartz et son origine vient de la rivière Achates en Sicile. L’agate mousse, quand à elle, peut à peine être considérée comme une agate puisque il s’agit d’une calcédoine incolore dans laquelle sont inclus du silicate vert, chlorite, oxyde de magnésium et fer qui lui donnent son aspect de mousse.

LITHOTHERAPIE

Pierre stabilisante, elle censée ranimer l’âme et permettre de voir la beauté dans tout ce qu’on regarde. Elle est aussi considérée comme la pierre du jardinier ; elle est très liée à la nature. Cristal porte bonheur, elle contribue au travail des sages-femmes et favorise l’accouchement facile. L’agate mousse réveille la sensibilité et la joie.

PURIFICATION

On peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée (pas de sel). Pour plus d’efficacité, on peut par la suite la charger au soleil ou à la lumière naturelle ou encore la déposer sur un gros cristal de roche ou une fleur de vie.