Fabrication

Femme Sauvage, Féminin Sacré, création d’un pendentif déesse

Le Féminin sacré, cela fait quelques mois qu’il est entré dans ma vie, en conscience. Quel beau cadeau que d’apprendre à connaître et respecter tous les aspects de la Femme que je suis heart J’ai eu envie de créer un bijou en l’honneur des femmes, des déesses que nous sommes, en l’honneur du Féminin, du Yin, qui se trouve en chacun de nous et au creux de la vie sous toutes ses formes

Du projet à la réalisation…
C’est en recevant Bulle de l’atelier Mooncat (L’Atelier Moon Cat sur Facebook) dans mon atelier pour un cours de bijouterie que je lui ai proposé ce projet. Elle a été très motivée par l’idée et moi j’ai enfin pu prendre le temps de développer un bijou dédié au féminin.
Cette déesse, en Argent massif 925 a été construite pièce par pièce, patiemment et avec beaucoup d’amour. Toutes les étapes sont importantes, depuis la recherche du dessin de départ, de la forme, puis la transposer sur une plaque d’argent pour la découper patiemment à la scie. Ensuite, la réalisation de l’Utérus, entièrement gravé à l’acide par application d’un vernis puis soudé à sa place. Puis la réalisation des seins, deux petits disque découpés à la scie et bombés dans un dé à emboutir puis soudés à leur place. Les bracelets sur ses bras ainsi que la montée du serpent sur son visage ont été réalisés avec du fil puis soudés et pour finir, j’ai serti la pierre puis l’ai soudée à ma déesse. Vous pourrez apprécier ces étapes de fabrication grâce à la petite galerie de photos illustrant ce blog wink .

La symbolique
J’ai utilisé plusieurs symboles dans ce pendentif, des symboles qui me sont chers, des symboles évoquant le Féminin, des symboles évoquant la Vie!
Sur l’Utérus de la déesse on retrouve le cycle de la lune, la fleur de lotus et la graine qui germe et pousse. Sur ses chakras supérieurs, j’ai symbolisé la montée de la Kundalini et l’éveil avec une spirale et un serpent qui se déroule vers le chakra couronne.

Le choix de la pierre
Cette déesse porte une superbe malachite ronde avec des inclusions d’azurite (bleu). Cette malachite représente l’Amour car la couleur verte est liée au chakra du coeur, mais elle évoque également pour moi notre belle planète Terre par sa couleur verte et ses inclusions bleues, par sa forme ronde…
Ma déesse de la Terre, Pachamama en Hommage aux Femmes
Si vous aussi avez envie d’une déesse, n’hésitez pas à me contacter pour co-créer votre bijou avec la pierre et les symboles qui vous sont chers
Aho
Vanessa

La réalisation en image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *