OPALE ANDINE

Variété d’opale de couleur bleue, cette pierre provient principalement du Pérou et du Canada, elle présente fréquemment des irisations quand elle est brute ou polie.
Quand elle provient de la cordillère des andes, elle peut être connue sous le nom d’opale des andes ou opale andine.
Sa couleur varie du bleu clair ou turquoise jusqu’à un bleu plus prononcé comme l’indigo.
C’est une pierre qui est très bénéfique à la compréhension, elle peut vous aider à comprendre les autres mais également vous faire comprendre.
Elle encourage la sincérité et facilite le contact avec autrui.

ORIGINE

Elle provient des montagnes Andines. La plupart des opales péruviennes (semi-opaque à opaque) sont de couleur verte ou rose mais il en existe de couleur bleue provenant des montagnes proche de San Patricio. Cette pierre relativement rare est translucide et a une couleur similaire à la mer des Caraïbes. Elle est la pierre nationale du pays.

LITHOTHERAPIE

L’opale des Andes (Bleue et Rose) nous guide vers la guérison, vers la restructuration cellulaire et immunitaire.

De couleur bleue, elle est conseillée pour équilibrer les femmes trop masculines,  en particulier, posée près du chakra de la gorge, favorise en nous une expression plus douce et spontanée

Quand nous sommes pris par le flot d’émotions, nous pouvons avoir du mal à communiquer. La variété Bleue nous aide à trouver les mots justes, pour que nous puissions nous exprimer plus facilement.

L’opale bleue est extraordinaire pour nous relier au Cosmos. En effet, son Origine « hautement perchée » dans les Montagnes Sacrées, nous rapproche du Monde d’en Haut. Placée sur le 3ème Œil, elle sera donc une Excellente compagne pour ouvrir en nous la Communication avec nos Guides.

PURIFICATION

Dans l’eau distillée. L’opale pourrait passer toute sa vie dans l’eau.

RECHARGEMENT

A la lumière lunaire pour un rechargement en douceur et en lumière solaire pour lui donner force, éclat et luminosité.