OBSIDIENNE

Pierre d’origine volcanique et liée à l’énergie de la justice, l’Obsidienne noire (argentée ou céleste) dissout les colères, et apporte une grande force vitale comme le ferait un Grenat rouge étoilé ou une Hématite brute. Elle vous permet de réguler les mécanismes de jugement vis-à-vis des autres comme de vous-même. Elle permet d’arbitrer, d’éliminer les dualités, les ambiguïtés et les ambivalences, et d’observer ainsi la partie obscure de votre être (celle que vous n’aimez pas réellement regarder), mais aussi votre part lumineuse. Ainsi génère-t-elle l’équilibre entre les deux, sans juger l’une par rapport à l’autre.

ORIGINE

L’Obsidienne est une lave en fusion ayant refroidi très vite
Noire opaque ou transparente elle possède selon son origine différents reflets argentés ou dorés, verts, bleus, violets…
USA, Mexique..

LITHOTHERAPIE

L’Obsidienne, est une pierre très puissante, c’est une pierre de protection et un puissant bouclier contre les énergies négatives. C’est aussi une pierre de méditation.
Elle permet de réguler les mécanismes de jugement vis-à-vis des autres comme de soi-même. Elle permet d’arbitrer, d’éliminer les dualités, les ambiguïtés et les ambivalences, et d’observer ainsi la partie obscure de votre être (celle que vous n’aimez pas réellement regarder), mais aussi votre part lumineuse. Ainsi génère-t-elle l’équilibre entre les deux, sans juger l’une par rapport à l’autre.

PURIFICATION/ RECHARGEMENT

Aucune purification. Elle repousse toutes les énergies négatives et les forces du mal. Elle n’est pas programmable