Comment mesurer son tour de doigt ?

Vous voulez une bague mais vous n'avez aucune idée de la taille qu'il vous faut ? Je vous propose ici différentes méthodes pour mesurer votre tour de doigt et ainsi vous assurer qu'elle vous ira comme un gant !

  • Mesure à l'aide d'une bague

Il vous suffit de mesurer le diamètre intérieur d'une de vos bagues et vous reporter au tableau ci-dessous pour connaître votre taille.

  • Mesure à l'aide d'un ruban de papier

Pour cette technique, vous aurez besoin d'une bande de papier (ou du bolduc), d'un ruban, d'un stylo et d'une règle. 

Entourez d'abord votre doigt au niveau de la deuxième phalange (sans trop serrer). Faites ensuite un trait où se croise la bande et effectuez votre mesure, la taille que vous aurez obtenu en millimètre vous donne votre tour de doigt. Si la mesure tombe entre deux tailles, prenez la mesure supérieure. Attention cependant à ne pas trop serrer le ruban quand vous effectuez votre mesure  pour être sur que la bague passera également sur les articulations.

Conseil : Le tour de doigt est susceptible de varier légèrement selon l'heure et la météo ; lorsqu'il fait chaud les doigts gonflent. Je vous conseille donc de mesurer votre tour de doigt en fin de journée lorsque les doigts sont chauds. Je vous déconseille de les mesurer le matin car à ce moment là, les doigts sont plus fins et vous risquez de prendre une taille de trop.

  • Utilisation d'un baguier virtuel

Pour déterminer votre taille de doigt avec cette méthode, vérifiez d'abord que le témoin ci-dessus de 10 cm mesure bien 10 cm sur votre écran. Posez ensuite une de vos bague, celle qui vous va le mieux sur les différents cercles du baguier qui détermineront votre grandeur de doigt. Déplacez ensuite votre bague sur l'écran jusqu'à que vous trouviez le diamètre intérieur correspondant. Lorsque vous trouverez le diamètre intérieur d'un des cercles correspondant à celui de votre anneau, vous aurez trouvé la grandeur de doigt qui vous convient.

  • Vous rendre chez un bijoutier

Toutes ces méthodes sont cependant assez approximatives, si vous avez l’opportunité d’aller chez un bijoutier, il disposera d’un baguier et/ou d’un triboulet qui vous permettra de déterminer votre tour de doigt exact.

Contact

indigual@gmail.com

07 62 46 74 89

Toulouse, Occitanie, France

www.Indigual.fr

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest