TURQUOISE

La turquoise est une pierre d’un bleu profond et apaisant, qui peut tirer sur le vert. Pierre médium, qui relie l’être humain au monde spirituel, elle amène bien-être et réconfort.
Symbole de richesse pour les tibétains, de pouvoir spirituel pour les musulmans, la turquoise est toujours associée au feu ou au soleil. Huitzilopochtli, dieu aztèque de la guerre et du soleil, le plus important de l’empire, est le Prince de turquoise. Les européens la nommèrent turquoise en référence à la Turquie, où la pierre fut découverte durant les croisades.

ORIGINE

Connue en Europe à l’époque des croisades, son nom viendrait de “pierre turque”, car c’est en Turquie que les européens la trouvèrent. La turquoise est une variété de phosphate d’alumine facilement reconnaissable à sa couleur bleue et parfois verdâtre. Les principaux gisements actuels où l’on peut la trouver se situent en Chine, aux Etats-Unis, au Mexique et au Tibet. Le gisement le plus ancien (au moins 2000 ans), se trouve en Iran. Malheureusement, de nombreux gisements sont épuisés.

LITHOTHERAPIE

Autrefois vénérée par les Amérindiens qui la considéraient comme une pierre sacrée, la turquoise élimine les ondes négatives en les convertissant en énergie positive. Elle favorise aussi la symbiose avec le cosmos. La véritable signification de la turquoise vient du cœur et de l’esprit de la personne qui l’utilise. La turquoise est la pierre qui accorde l’être physique avec les sphères supérieures. Elle nous aide à mieux nous comprendre et, ce faisant, nous amène à mieux contrôler nos pensées et nos actions de manière à ce que celles–ci portent leurs fruits dans la réalité. C’est une pierre qui aide réellement à lutter contre la négativité et la dépression.
Pierre du chakra de la gorge, elle facilite également la communication et la prise de parole. Au niveau physique la turquoise comporte également de nombreuses vertus, notamment ses pouvoirs désintoxiquant (organes, liquides), purificateur et régulateurs des muqueuses du corps.

PURIFICATION

Il est d’important d’entretenir régulièrement vos turquoises et d’être très attentif à leur état. Il s’agit d’une pierre délicate, qu’il est préférable de décharger dans de l’eau avec du sel de mer. Pour la recharger, privilégiez les rayons de la lune.
Il peut arriver que votre turquoise perde sa couleur et devienne terne. On dit dans ce cas-là qu’elle est « éteinte ». C’est le signe qu’elle est épuisée et qu’elle vous a communiqué toute sa force. La meilleure chose à faire est de la rendre à la terre où elle pourra se reposer.

Bijoux avec Turquoise